Le 21 février 2024 | Ottawa, ON
Le Conseil canadien du porc (CCP) célèbre l’investissement important du gouvernement du Canada dans le marché de l’Asie-Pacifique en se joignant au ministre d’AAC, Lawrence MacAulay, à Manille pour célébrer le lancement du nouveau Bureau de l’agriculture et de l’agroalimentaire de l’Indo-Pacifique à Manille, aux Philippines.
Cette initiative, menée conjointement par Agriculture et Agroalimentaire Canada et l’Agence canadienne dinspection des aliments, souligne l’engagement du Canada à renforcer les liens dans la région indo-pacifique et à promouvoir l’industrie porcine canadienne sur la scène internationale.
Le lancement de ce bureau représente un moment crucial pour les producteurs de pores canadiens, car il leur offre un meilleur accès à des marchés clés et facilite les relations commerciales dans la région dynamique de l’Indo-Pacifique. En mettant l’accent sur la promotion de l’excellence et de la sécurité des produits porcins canadiens, le bureau constituera une ressource vitale pour les acteurs de l’industrie qui cherchent à naviguer dans les cadres réglementaires et à saisir les opportunités de croissance sur les marchés internationaux.
« Nous sommes à Manille avec le ministre parce que le lancement du bureau Indo-Pacifique d’Agriculture et Agroalimentaire Canada marque une étape importante pour l’industrie canadienne du poro », a déclaré René Roy, président du Conseil. « Cette initiative reflète notre engagement à renforcer les partenariats mondiaux et à élargir l’accès aux marchés pour les producteurs de porcs canadiens.
« En travaillant en collaboration avec nos partenaires de la région indo-pacifique, nous visons à mettre en valeur la grande qualité et la durabilité du porc canadien tout en répondant à la demande croissante de produits alimentaires sains et nutritifs.
Le Conseil canadien du porc espère profiter des ressources et de l’expertise du Bureau indo-pacifique de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour améliorer l’accès aux marchés et promouvoir les valeurs d’excellence, d’intégrité et de durabilité de l’industrie canadienne du porc sur la scène internationale.
À propos du Conseil canadien du porc
Le CCP est le porte-parole national des producteurs de porcs au Canada. Une fédération de neuf organisations porcines provinciales représentant plus de 7 000 fermes, l’organisation joue un rôle de chef de file dans la réalisation et le maintien d’un secteur porcin canadien dynamique et prospère. Le CCP sert ses membres par le biais d’efforts de défense nationaux et internationaux ainsi que par l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives, développement durable, le commerce international et la nutrition.