Nos membres provinciaux






Les Éleveurs de porcs du Québec
555, boul. Roland-Therrien
Longueuil, Québec
Canada, J4H 4E9


PEI Pork
420 University Avenue, Suite 209
Charlottetown, Ile-du-prince-Édouard
Canada, C1A 7Z5

Pork Nova Scotia
7 Atlantic Central Drive
East Mountain, Nouvelle-Écosse
Canada, B6L 2Z2
Avantages pour les parties prenantes
Le Conseil canadien du porc est une fédération de neuf associations provinciales de l’industrie porcine représentant 7 000 exploitations agricoles. L’organisme a pour mandat de favoriser et de maintenir le dynamisme et la prospérité du secteur.
Représentation
Il est essentiel que les besoins des producteurs soient entendus lors des discussions nationales et internationales ayant un impact sur l’industrie porcine canadienne. L’influence de l’industrie porcine canadienne est plus forte lorsqu’elle est représentée par une organisation nationale que si chaque province défendait ses intérêts de façon indépendante.
Coordination
Le Conseil canadien du porc coordonne les initiatives nationales et assure la liaison avec les acteurs fédéraux en ce qui concerne les politiques et les réglementations. Cette approche rationalisée permet aux associations provinciales de gagner du temps et d’économiser des ressources, ce qui leur permet de se concentrer sur les questions propres à leurs provinces respectives.
Élaboration de programmes à la ferme
Les producteurs de porcs canadiens comptent sur le CCP pour les aider à élaborer et à mettre en œuvre les meilleurs programmes à la ferme qui garantissent le respect des exigences en matière de soins aux animaux, de sécurité alimentaire et de traçabilité.
Expertise et connaissances
Le personnel, les membres et le conseil d’administration du CCP sont fiers de leur expertise dans le domaine de l’industrie canadienne du porc. Des informations actualisées sont constamment partagées avec les associations membres et les producteurs de porcs afin de s’assurer que les agriculteurs respectent les normes, les protocoles et les mises à jour fédérales les plus récents.