Notre histoire
En 1966, les producteurs de porcs du Canada ont formé une association appelée le Conseil canadien du porc (Canadian Swine Council en anglais) dont l’objectif était de participer à la négociation et à l’élaboration d’un nouveau système de classification du porc. Il était devenu évident que le secteur porcin avait besoin d’être représenté par un organisme national. Avec les années, l’organisation devenue en anglais le Canadian Pork Council, a poursuivi son essor assumant des responsabilités de plus en plus nombreuses en matière de politiques et de programmes.
Le Conseil est maintenant le porte-parole national du secteur porcin et il regroupe neuf associations provinciales qui représentent au total plus de 7 000 producteurs de porcs. Le Conseil prend la défense de leurs intérêts sur la scène nationale et internationale, participe à la création et la mise en place d’initiatives sur la salubrité des aliments, le bien-être animal, la traçabilité, la santé animale, l’environnement, le commerce international et la nutrition. Le leadership de l’organisation a été déterminant et a permis à l’industrie porcine canadienne de devenir un chef de file du secteur et de le demeurer.
En savoir plus sur nous
Text goes here, and this is what it looks like.
À propos de nous
Structure du CCP
Le travail du CCP est attribuable au travail acharné de son conseil d’administration et des membres de son équipe. Ensemble,…
À propos de nous
Adhésion
Le Conseil canadien du porc est le fier porte-parole des producteurs de porcs de tout le Canada. Structuré comme une…
À propos de nous
Plaidoyer et gouvernance
Le Conseil canadien du porc s’engage à faire progresser, à promouvoir et à protéger l’excellence de la production porcine canadienne…
Nous contacter
Si vous souhaitez en savoir plus sur le secteur porcin canadien, ou si vous avez des questions ou des commentaires, le Conseil canadien du porc est à votre disposition.